» Gercop Digital exploite la réalité virtuelle pour la vente de logements »

Les promoteurs immobiliers sont avides d’outils numériques pour mieux vendre leurs programmes. Sur ce marché, un acteur lyonnais, Gercop Digital, faisait déjà partie des précurseurs. Avec l’engouement pour la vidéo 360 et la réalité augmentée, il renforce son offre. Du coup, la société travaille sur des projets partout en France pour les grands réseaux : Nexity, Vinci Immobilier, DTZ, BNP Paribas, Bouygues Immobilier, Sogelym Dixence… Elle intervient aussi bien sur les projets de logements que de bureaux.

Convaincre. Gercop Digital est propriété de la SSII parisienne Gercop, qui travaille exclusivement pour l’immobilier. Elle propose d’utiliser des outils digitaux assez bluffants pour convaincre plus facilement les acheteurs potentiels. Alors que le bien n’est pas encore sorti de terre. Ou qu’une visite sur les lieux n’est pas possible.
La panoplie est large : ainsi Gercop Digital réalise des vidéos 360 qui permettent de se rendre compte de l’environnement d’un bien (proximité d’une école, de moyens de transport…). La société produit aussi des maquettes virtuelles, qui donnent du volume et des perspectives aux austères plans d’architecte. Enfin, elle propose des visites des biens en réalité augmentée.

Lunettes Cardboard. Gercop Digital fournit des applications pour tous les supports : mobiles, tablettes, tables tactiles, sites web, lunettes Cardboard ou casques de réalité virtuelle.
L’entreprise s’appuie sur une équipe de motion designers et de développeurs 3D donc certains, champion de l’interactivité, sont passés par le jeu vidéo.
Rien de plus facile, par exemple, de changer les matériaux et les couleurs d’une salle de bains, de varier l’ensoleillement, de faire apparaitre les logements par type (Studio, T2…). En immobilier tertiaire, plusieurs aménagements, de l’open space aux bureaux cloisonnés, mettent en avant les potentialités d’un plateau.
Il faut compter en 10 et 20 k€ par programme, selon les options.