| LE GROUPE |

Le groupe Gercop est une alliance de sociétés de services informatiques et internet pour les professionnels de l’immobilier, administrateurs de biens et agents immobiliers.

La société mère du groupe Gercop, a été créée il y a 36 ans et a développé la croissance du groupe à partir de 2002, en intégrant progressivement des sociétés d’expérience, Crypto, Logique, Immosoft, Médiaweb et Abitavision, dans le même domaine d’activité.

En 2008 et 2009, le groupe a été rejoint par deux sociétés, AC3, Oïka, spécialisées dans les NTIC 100% Web, conférant au groupe une expertise dans les développements technologiques d’avenir pour les métiers de l’immobilier.

En 2010, il a été crée une filiale à Montréal (Canada) Item Solution, en charge de la recherche et développement du groupe, rejointe par la société Magex Tehnologies située à Sherbrooke (Canada), filiale à 100 %, qui développe des solutions de gestion immobilière et d’analyse financière d’investissement.

A fin 2012, le groupe intégrait la société Bluecom, afin de développer un nouveau pôle de services techniques, info-gérance, matériel, data center et téléphonie spécialisée pour ses clients.

En 2014, Gercop digital et Cap développement ont rejoint le groupe, ajoutant des compétences complémentaires dans les domaines de développement d’applications mobiles, de web marketing et de la 3D.

Le groupe, dans sa nouvelle organisation, devient le seul acteur dans son domaine, à pouvoir proposer une offre globale et un service global pour l’ensemble des professionnels de l’immobilier.

 

A ce jour et en quelques données simples, le groupe Gercop se présente ainsi :

• 9200 clients, (hors Canada) ;

• 190 collaborateurs, (hors Canada) ;

• 6 implantations nationales et 1 implantation internationale ;

• CA groupe de 19 M€ (2014), (hors Canada) ;

• développement commercial hors métropole et hors France en croissance régulière depuis 7 ans ;

• agréments, labels et partenariats divers avec les organisations professionnelles, banques spécialisées, réseaux immobiliers, portails immobiliers, tels que : Fnaim / Fnaim IDF – Marseille – Rhône – Lorraine – Hérault- Nice / Cotrac / Socaf/ Unis / Century 21 / L’Adresse / Avis / Laforêt/ Solvimo / Orpi / Le Tuc / Era / Hsbc / 4 % /Emile Garcin / Bred / Crédit du Nord / Palatine / Monte Paschi / Delubac / Seloger / Logicimmo / A vendre à Louer / Acheter-louer / pour ne citer que les plus représentatifs.

Ainsi, le groupe, considéré comme une valeur sûre et solide par tous les professionnels de l’immobilier, représente nettement le premier pôle, en terme de solutions informatiques et Internet pour les administrateurs de biens et agents immobiliers.