Nos dernières actus

L’intelligence artificielle au service de l’immobilier

Vendredi 12 Mai 2017/Lyon

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

D’ici à 5 ans les experts estiment que 80% de nos usages web seront conversationnels. Le secteur de l’immobilier n’échappera pas à cette innovation d’usage.Qu’est-ce que les robots conversationnels apporteront dans le service client ou comment pourront ils accompagner une recherche immobilière ? Ce sont les questions auxquelles Gercop Digitalrépondra au cours de ce déjeuner appuyé par des démonstrations.

De 12h15 à 13h45

Maison Lassagne

Bertrand et Aude nous accueille dans un appartement d’hôtes situé dans un immeuble d’exception au coeur de Lyon, pour tous types d’événements professionnels. Maison Lassagne est un lieu propice à l’innovation par son caractère intemporel et décalé.

Découvrez Maison Lassagne

Maison Lassagne
11 Quai André Lassagne
69001 LYON

Métro Hôtel de Ville ou Croix Paquet
Parking Opéra

L’atelier de l’innovation est organisée par les équipes de Gercop Digital, Immofacile, immosoft, Gercop et Crypto, éditeurs de logiciels pour l’immobilier.

Plus de renseignements au 04 82 53 24 50 ou sur contact@gercop-digital.com

Gercop Digital contribue à affiner la stratégie online de Cushman & Wakefield

Source : http://www.frenchweb.fr/cushman-wakefield-affine-sa-strategie-online-pour-attirer-les-entreprises/286920

Cushman & Wakefield affine sa stratégie online pour attirer les entreprises

Cushman & Wakefield est un des leaders mondiaux des services dédiés à l’immobilier d’entreprise avec 45 000 collaborateurs implantés dans plus de 70 pays. La société accompagne ses clients, investisseurs ou entreprises, dans la transformation des modes de travail, de consommation et de vie.

En plus d’une présence internationale l’entreprise compte sur sa présence locale. En France, Cushman & Wakefield dispose de 14 agences dont 10 implantées dans les grandes métropoles régionales (Bordeaux, Dijon/Besançon, Lyon, Marseille/ Aix-en-Provence, Montpellier, Nice/Sophia-Antipolis, Nîmes, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse)

Via une large gamme de services, le groupe entend répondre à l’ensemble des préoccupations immobilières de ses clients : transaction locative, investissement, gestion d’actifs immobiliers, facility management (sous la marque C&W Services), conseil et stratégie immobilière, asset management (sous la marque DTZ Investors), project management et expertise. Et ceci pour tout type d’actif : bureaux, commerces, plate-formes logistiques, locaux industriels, etc.

FrenchWeb: Quelles sont les nouvelles tendances d’aménagement de bureaux ?

COURBIER_Valerie 01‎Valérie Courbier, directrice marketing & communication Cushman & Wakefield FranceLes nouvelles technologies et l’arrivée des dernières générations sur le marché du travail bouleversent en profondeur les façons de travailler en développant le nomadisme et le  travail en mode projet. Les aménagements de bureaux se sont adaptés à ce mouvement. Ainsi, la tendance n’est plus à l’uniformisation de l’open-space  ou aux bureaux individuels mais plutôt à l’organisation d’une multitude d’espaces différents s’adaptant aux usages des collaborateurs : qu’il s’agisse detravail individuel ou de concentration, de lieux d’échanges ou de convivialité ou encore de travail collaboratif. C’est ce qu’on appelle le Flexoffice :  les collaborateurs n’ont plus de poste fixe mais se déplacent tout au long de la journée dans l’ensemble du bâtiment en utilisant différents espaces connectés et adaptés à l’usage du moment.

Ces espaces sont également conçus pour favoriser le bien-être des collaborateurs,  leur performance et leur créativitéOn note d’ailleurs une convergence entre les tendances d’aménagement du bureau et celles des espaces personnels. Finalement, on veut aujourd’hui être au bureau un peu comme chez soi :  avec des lieux plus cocooning pour se relaxer, des lieux ludiques pour être stimulé ou prendre un café entre collègues, etc.

L’espace de travail reste un enjeu majeur pour les entreprises car l’aménagement des bureaux impacte leur productivité, leur image et leur capacité à attirer et retenir les talents . Notre rôle est de les aider à aller au-delà de l’expression d’un besoin classique et du cahier des charges traditionnel. Nous les accompagnons dans leurs réflexions sur la transformation de leur modèle organisationnel pour aller vers plus d’agilité et de performance.

Quels sont les nouveaux parcours clients dans l’immobilier professionnel ?

La recherche de nouveaux locaux sur Internet est un réflexe établi pour les entreprises. Notre nouveau site d’annonces immobilier.cushmanwakefield.fr leur permet d’affiner leur recherche, d’avoir accès aux offres disponibles, ainsi qu’un aperçu du dynamisme du marché.

Les recherches sur internet ne peuvent toutefois pas remplacer la relation avec un conseil en immobilier car un déménagement est un projet complexe. Le conseil en immobilier aide son client à définir ses besoins, son budget et le planning de son projet. Doté d’une connaissance complète des offres disponibles et des prix du marché, il accompagne son client dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de négociation du bail, ainsi que dans toutes les phases du projet de déménagement.

Notre site immobilier.cushmanwakefield.fr a également pour vocation d’aider les entreprises dans leur recherche de locaux professionnels via des conseils et des cas pratiques. Chaque mois, nos experts publient des articles sur l’actualité immobilière des différents marchés, des points de vue sur des sujets juridiques ou des tendances (certifications et labels des immeubles, les diagnostics, le bien-être au travail, etc.) ainsi que des conseils pratiques pour déménager dans les meilleures conditions.

Comment utilisez-vous la data?

La donnée est un élément stratégique dans nos métiers. Analyser les données issues du parc tertiaire et des besoins des entreprises nous permet d’être extrêmement pertinents dans les recommandations que nous faisons à nos clients, que ce soient des investisseurs ou des entreprises : tant sur la valeur réelle d’un actif, la rentabilité d’un investissement, que sur la stratégie de négociation à adopter (niveau de loyer et mesures d’accompagnement) ou la bonne adéquation d’un actif aux besoins futurs d’une entreprise, etc. Cela nous donne également une vision macro-économique des dynamiques de marchés et de leurs évolutions, au niveau national ou international. Nous en tirons notamment des études de marché et des analyses prévisionnelles.

Notre département Etudes & Recherche réalise ainsi plus d’une centaine d’études par an, qui sont disponibles sur notre site internet. A titre d’exemple, nous produisons actuellement une série de chroniques analysant le potentiel impact des programmes des candidats à nos élections présidentielles sur le marché de l’immobilier d’entreprise.

A voir ici : http://www.cushmanwakefield.fr/fr/news/2017/04/n1-chronique-presidentielle—cushman-wakefield/

En quoi votre nouveau site d’offres immobilières va-t-il permettre aux entreprises d’optimiser leur recherche de locaux ?

Il était important pour nous que les entreprises, qui consultent notre site immobilier.cushmanwakefield.fr  pour leurs recherches de locaux, puissent y trouver une expérience aussi riche et userfriendly, que lorsqu’elles cherchent, à titre personnelle, une location de vacances sur AirBnB, ou un Uber à proximité.

Je pense notamment à l’utilisation de la cartographie qui prend une place toujours plus importante dans les critères de recherche. Nous avons donc développé un site qui donne accès à l’exhaustivité de nos annonces immobilières de manière simple : les offres étant toutes géolocalisées, la recherche peut se faire directement à partir de la carte. L’internaute peut ainsi tracer une zone de recherche ou chercher des annonces immobilières autour d’une ligne de métro, par exemple.

Par ailleurs, nous avons souhaité aller encore plus loin, en proposant des services innovants et inédits. A titre d’exemple, notre site est le premier à proposer un outil d’évaluation des temps de transports. Cet outil permet à l’utilisateur de géolocaliser une population jusqu’à 200 personnes (salariés de l’entreprise, clients, etc.), et d’identifier facilement l’implantation optimale pour cette dernière.

Notre site propose d’autres outils d’aide tels qu’un simulateur d’investissement, ou un calculateur permettant d’estimer la surface à louer pour une future implantation.

Un Interview de Jérôme Revy pour le magazine Immofacile

Capture d’écran 2017-04-13 à 11.48.10L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE L’IMMOBILIER

Imaginez. Nous sommes en 2020, et pour trouver l’appartement de vos rêves, vous n’utilisez plus votre ordinateur, vous programmez votre paire de lunettes pour vous dénicher la perle rare.

Un futur digne d’un scénario de science-fiction ou une réalité ?

Jérôme Revy, éditeur de solutions informatiques au sein du groupe Gercop, nous éclaire sur les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle.

Les interfaces conversationnelles, les messageries instantanées, sont les 1ères grandes avancées d’une Intelligence Artificielle de plus en plus « pratique » et … intelligente.

Les experts estiment que d’ici 5 ans, 80% de nos usages seront conversationnels (Messenger et Whatsapp en tête avec plus d’un milliard d’utilisateurs connectés chacun).

Au delà de la simple interface de conversation, il s’agit pour les géants du digital de concevoir des robots capables de simuler des conversations et de rendre des services.

C’est l’exemple d’Amazone avec son robot Alexa, qui est un véritable majordome et a réponse à (presque) tout.

Ces robots que l’on nomme des chatbots (Chat (espaces de dialogue) et Bot (pour Robot)) désignent tous les programmes informatiques capables de répondre aux demandes formulées par un internaute sur une interface de messagerie.

Ces outils ne remplaceront pas la valeur ajoutée des agences immobilières. Il s’agit d’interfaces, qui ne seront jamais capables de trouver le bon mandat, de le proposer à la bonne personne, de négocier la meilleure offre ou d’apporter le conseil que le client attend.

Cette nouvelle industrie du dialogue digital ne concerne pas que les clients. Elle permettra aux agents immobiliers de gagner du temps : la reconnaissance vocale permettra le paramétrage automatique des logiciels, le traitement instantané des données. Les machines prendront les rendez-vous, répondront aux e-mails, résumeront les nouvelles du jour …

L’intelligence artificielle débarrassera les professionnels de certaines tâches fastidieuses et les aidera à se concentrer sur leur coeur de métier.

En tant qu’éditeurs de solutions informatiques, nous devons anticiper ces innovations technologiques et proposer des produits toujours plus adaptés. Les agences, quant à elles, doivent relever ce challenge technologique qui leur permettra de renforcer leur visibilité et leur présence en tout point et à tout moment.

Un article sur Gercop Digital dans Immomatin

Source : http://immomatin.com/articles/logiciels-de-syndic/gercop-digital-innove-tous-azimuts.htm

immoboxDepuis son rachat par le poids lourd Gercop en 2014, la webagency Gercop Digital (ex-Apps Factory) a contribué à enrichir l’offre mobile et digitale de ses cousins, les logiciels ImmoFacile, Immosoft ou plus récemment Poliris. La filiale est sur le point de lancer 3 nouveaux produits destinés en priorité aux agences utilisatrices des solutions du groupe.

ʺNous sommes la plus petite filiale du groupe. Pour nous développer, il était naturel de nous appuyer avant tout sur les 14 000 clients de Gercopʺ explique Jérôme Revy, Directeur opérationnel de Gercop Digital. Parmi les synergies opérées, la webagency lyonnaise a notamment repris la main sur l’offre d’applications mobiles initialement lancée par Poliris il y a quelques années – pour la muscler. Elle a aussi décliné sur mobile l’accès aux espaces clients pilotés depuis les logiciels métiers. ʺUn vendeur pourra désormais retrouver lexs diagnostics ou les compte-rendu de visite sur son smartphone – ou recevoir une notification des lors qu’un acheteur aura formulé une offre, par exemple.  Accéder à un espace client immobilier sur mobile, c’est unique sur le marchéʺ assure Jérôme Revy.

Parfaire l’expérience client en agence avec l’AppleTV

Parmi les nouveautés annoncées par Gercop Digital, l’ImmoBox devrait faire son petit effet auprès des agents technophiles. Basé sur un système Apple, ce petit boîtier relié au logiciel métier permet de commander la visualisation des annonces sur un écran TV connecté : faire défiler les photos ou plonger dans la géolocalisation grâce à une petite télécommande tactile. ʺQuand ils reçoivent des acheteurs à l’agence, les agents doivent souvent tourner leur écran d’ordinateur pour montrer leurs biensʺ constate Jérôme Revy. Or, l’interface du logiciel comporte des champs techniques qui ne s’adressent pas directement le client – et peuvent brouiller la lisibilité du message. ImmoBox permet donc aux agents à de faire prévisiter les biens dans de bonnes conditions (et donc de gagner du temps en visite) – tout en professionnalisant leur scénographie en agence. Un gadget qui en jette, donc, et qui peut faire mouche dès lors qu’il est utilisé stratégiquement dans le parcours client.

Data et vidéo 360°

Gercop Digital se lance également sur le terrain de la data avec une offre qui s’inscrit en concurrence directe de celle de Kelquartier – la start-up qui domine ce marché de niche. L’idée : fournir graphiques, statistiques et autres données locales aux professionnels immobiliers pour enrichir leurs sites web et leurs annonces. Le nombre de boulangeries alentours, le taux de réussite au bac dans l’école du coin ou le taux de criminalité dans le quartier, par exemple. En parallèle, la webagency présentera en avril sa nouvelle solution de visite virtuelle vEasyt qui génère des vidéo 360° à partir d’un appareil Ricoh Theta. ʺC’est un produit sans prétention, mais qui répond à un besoin fort des agents et des administrateurs de biensʺ  assure Gercop Digital. Là encore, la valeur ajoutée de l’outil porte surtout sur son interfaçage avec les logiciels métiers. Une fois réalisée in situ, la prise de vue est automatiquement aspirée dans le système informatique, sans montage ni manipulation de fichiers de la part de l’agent.

Gercop Digital ne compte pas en rester là. Sa prochaine bataille : l’intelligence artificielle et les fameux « bots » pour la gestion locative.

A suivre donc.

 

Par Gaëlle Fillon

Réalité virtuelle : Finalement, ce sont ceux qui l’ont essayé qui en parle le mieux !

« Génial » J.A Vilmer / Cap Développement
« Impressionnant » J. Servant / Intermedia
« c’est génial, c’est super cool » E. Melloul / Cie de Phalsbourg

ou encore nous avons entendu sur le salon #RENT2016

« Novateur, j’adore le détail de la texture »
« C’est chouette on est vraiment dedans. c’est ludique »
« Une expérience ludique mais aussi en profondeur utile  »
« C’est un Outil incontournable »
« Bravo c’est très bien fait.  »
« On est dedans »
« très stylé »
« Je me suis évadé»
« C’est naturel »
« On a envie d’y rester « 

Un article sur Gercop Digital dans le magazine Intermedia !

 » Gercop Digital exploite la réalité virtuelle pour la vente de logements »

Les promoteurs immobiliers sont avides d’outils numériques pour mieux vendre leurs programmes. Sur ce marché, un acteur lyonnais, Gercop Digital, faisait déjà partie des précurseurs. Avec l’engouement pour la vidéo 360 et la réalité augmentée, il renforce son offre. Du coup, la société travaille sur des projets partout en France pour les grands réseaux : Nexity, Vinci Immobilier, DTZ, BNP Paribas, Bouygues Immobilier, Sogelym Dixence… Elle intervient aussi bien sur les projets de logements que de bureaux.

Convaincre. Gercop Digital est propriété de la SSII parisienne Gercop, qui travaille exclusivement pour l’immobilier. Elle propose d’utiliser des outils digitaux assez bluffants pour convaincre plus facilement les acheteurs potentiels. Alors que le bien n’est pas encore sorti de terre. Ou qu’une visite sur les lieux n’est pas possible.
La panoplie est large : ainsi Gercop Digital réalise des vidéos 360 qui permettent de se rendre compte de l’environnement d’un bien (proximité d’une école, de moyens de transport…). La société produit aussi des maquettes virtuelles, qui donnent du volume et des perspectives aux austères plans d’architecte. Enfin, elle propose des visites des biens en réalité augmentée.

Lunettes Cardboard. Gercop Digital fournit des applications pour tous les supports : mobiles, tablettes, tables tactiles, sites web, lunettes Cardboard ou casques de réalité virtuelle.
L’entreprise s’appuie sur une équipe de motion designers et de développeurs 3D donc certains, champion de l’interactivité, sont passés par le jeu vidéo.
Rien de plus facile, par exemple, de changer les matériaux et les couleurs d’une salle de bains, de varier l’ensoleillement, de faire apparaitre les logements par type (Studio, T2…). En immobilier tertiaire, plusieurs aménagements, de l’open space aux bureaux cloisonnés, mettent en avant les potentialités d’un plateau.
Il faut compter en 10 et 20 k€ par programme, selon les options.

« Geoimmo aura toujours une longueur d’avance sur la Géolocalisation »

COMMUNIQUE DE PRESSE | Paris | 6 Novembre 2015

Depuis l’annonce de l’ouverture d’un service de géolocalisation sur le site Seloger.com, la fébrilité s’empare de tous les acteurs de l’annonces immobilière. Mais où en sommes nous exactement en France sur ce sujet ?

Depuis 2010 Geoimmo a fait de la géolocalisation le coeur de ses innovations, en proposant sur son application mobile la possibilité de géolocaliser toutes les annonces immobilières (les mandats simples comme les mandats exclusifs) grâce à un algorithme unique permettant de « deviner » les adresses et de flouter les adresses des mandats simples tout en les situant dans leur quartier.

C’est grâce à ce succès technique que Geoimmo est au coeur des innovations présentées par le groupe immobilier Citya depuis 2011 avec son application et désormais son site internet, la FNAIM depuis 2014 avec sa nouvelle application de recherche immobilière,  mais aussi le site annoncesjaunes, LogicImmo Belgique ou encore BureauxLocaux.com qui utilisent notre API.

« Nous sommes capable de fournir des informations contextuelles aux annonces immobilières notamment sur les modes de transport, les temps de parcours, les stations les plus prochent, les points d’intérêts, même si nous n’avons pas leurs adresses ! » affirme Jérôme REVY, le fondateur de Geoimmo.

Pour aller plus loin, Geoimmo nous prépare pour le début de l’année 2016 une nouvelle version de son API avec des solutions totalement uniques qui permettront de vous proposer des annonces immobilières en fonction de votre temps de trajet, de vos habitudes de transport et de votre mode de vie.

Geoimmo est un portail d’annonces immobilières sur mobile appartenant à Gercop Digital, filiale du groupe Gercop, Gercop Digital développe des solutions innovantes pour les professionnels de l’immobilier.

Gercop Digital au salon RENT

Le salon RENT qui s’est tenu les 3 et 4 novembre à Paris à ouvert la porte à 2500 visiteurs venus voir les innovations en terme de 3D, de géolocalisation, de mobilité et de visites virtuelles entre autre. Gercop Digital était au centre de toutes ses technologies puisque nous avons été les premiers en 2010 à sortir un portail d’annonces immobilières géolocalisant les offres, même celles qui n’ont pas d’adresse.

Pour découvrir le salon RENT en quelques minutes, nous vous recommandons la vidéo de Immomatin.

Gercop Digital lance son premier catalogue de solutions Print

Flyer, cartes de visites, plaquettes, créations pour vos communications, signalétique, kakémonos pour votre salon de l’immobilier … , retrouvez toutes ces solutions dans notre catalogue OFFLINE et PRINT. Vous y trouverez des prix très compétitifs et des délais records.
2015-05-19 12.26.292015-05-19 12.25.47

Parce que nous connaissons bien le métier de nos clients et parce que nos clients nous font confiance pour la qualité et le sérieux de notre travail, vous pouvez désormais faire appel à nos services pour toutes vos créations et vos impressions.

NOTRE CATALOGUE DE PRODUITS PRINT

L’Apple Watch est arrivée chez Gercop Digital !

Nous préparons une version de l’application Geoimmo compatible avec la montre Apple Watch. Bientôt il sera possible en marchant dans la rue de recevoir directement sur votre montre les annonces qui se trouvent dans votre environnement immédiat et qui correspondent à vos critères.

Gercop Digital intègre la solution de Beacons Estimote

Avec cette nouvelle technologie, il sera désormais plus facile de communiquer en interaction avec le monde des objets. Gercop Digital intègre cette solution dans son application Geoimmo pour pouvoir vous envoyer une notification lorsque vous passer à côté d’un appartement qui correspond à vos critères et qui est en vente.

Les magazines immobilier en Réalité Augmentée

Grâce à cette technologie de reconnaissance d’image en temps Réel, il vous est possible d’afficher les détails d’une publicité ou d’une annonce simplement en passant le smartphone devant l’annonce.

Retrouvez nos solutions lors du salon RENT

Toutes nos solutions Geoimmo et RealTime Solutions seront exposées sur le salon de nouvelles technologies de l’immobilier (RENT) du 29 au 30 Octobre 2014.
Venez essayer en avant première notre solution de réalité virtuelle pour l’immobilier neuf.

Des nouveaux locaux pour Gercop Digital

Gercop Digital est désormais installée depuis le 1er juillet dernier sur le campus Greenopolis à Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon. A proximité de la Gare de Vaise et en connexion directe avec le périphérique Nord, l’autoroute A6 et le centre de Lyon, ce nouveau campus accueille déjà plusieurs société du Web et à déjà séduis de nombreux chefs d’entreprise pour ses nombreuses facilités. Venez vite nous rendre visite. 31 rue Saint Simon 69009 Lyon